BNFT : installation de la nouvelle équipe managériale

Les tous premiers responsables nommés après la publication du décret N° 785/PR/ du 24 novembre 2016 portant Organisation et Fonctionnement du Bureau National de Fret Terrestre (BNFT) ont été officiellement installés dans leurs fonctions le vendredi 23 décembre 2016 par la Secrétaire d’Etat au Infrastructures et au Désenclavement, Mme Banata Tchalé Sow.C’était au cours d’une cérémonie très sobre à laquelle assistaient Messieurs Brahim Tahir Abdaraman et Idriss Goukouny respectivement Secrétaire Général adjoint et Inspecteur Général du Ministère des Infrastructures ainsi que M. Djoukoloum Miaoudou, directeur intérimaire du Bnf.Pour la circonstance, ils étaient quatre (4) à être officiellement installés. Il s’agit de :Mahamat Ahmat Saleh, Mme Mahadié Outman Issa, Adam Mahamat Ahmat  et Ignabaye Claude Ignéra respectivement Directeur général, Directrice Générale Adjointe, Directeur des Ressources Humaines et Directeur de la Planification, des statistiques et de la Réglementation.

 

L’un des temps forts de cette cérémonie a été l’intervention de la Secrétaire d'Etat aux Infrastructures et au Désenclavement, Mme Banata Tchalé Sow, qui a tout d'abord tenu à adresser ses vives et chaleureuses félicitations à la nouvelle équipe pour avoir, une fois de plus, su mérité la confiance des plus hautes autorités, avant de tracer sommairement les grandes lignes de la mission assignée à cette nouvelle structure. Dans son intervention, elle a insisté sur l’observation des règles basiques de déontologie administrative, notamment celle relative au respect du principe hiérarchique dans la circulation des dossiers sans oublier de recommander la plus grande transparence et lisibilité dans les actes de gestion.

Par la voix du Directeur Général, M. Mahamat Ahmat Saleh, la nouvelle équipe a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour cette marque de confiance placée en leur modeste personne pour conduire au destinée de l’une des structures clés de la chaîne des transports avant de remercier Mme la Secrétaire d’Etat pour ses conseils avisés. Parfaitement conscient de cette nouvelles responsabilités, ils s’engagent à travailler avec rigueur et en droite ligne des orientations données par la tutelle afin d’impulser une dynamique nécessaire pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Crée par la loi N° 008/PR/ 2016, le Bureau Nationale de fret Terrestre (BNFT) est un établissement public, à caractère administratif, doté de la personnalité morale et d’une autonomie de gestion. Il a pour missions, d’émettre et de délivrer des documents réglementaires de transport, notamment les lettres de voiture Obligatoires (LVO) pour toute opération de transport routier ; de collecter et de publier les offres et les demandes de transport ainsi que la redevance d’affrètement et la redevance à l’essieu ; de veiller au respect des quotas de répartition de fret entre les transporteurs tchadiens et étrangers ; tenir des statistiques nécessaires à une bonne planification de l’industrie des transports routiers grâce à l’exploitation des lettres de voiture obligatoires (LVO) .

 

Copyright © 2017 Ministère des infrastructures du Tchad. Tous droits réservés.